Visite de la députée de la 5ème circonscription des Yvelines Mme Yaël Braun-Pivet

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de 4ème2 et de 4ème3 du collège Colette, encadrés par leur professeur Mme Henry, ont reçu au collège, le lundi 30 avril 2018, la députée de la 5ème circonscription des Yvelines, Mme Yaël Braun-Pivet.

À cette occasion, ils ont pu l’interroger sur les fonctions d’une élue, sur le rôle des députés et la fabrication des lois ainsi que les grandes réformes à venir, en lien avec le programme de 4ème sur les Droits et les Libertés et la Justice. Les élèves avaient préparé en amont des questions en lien avec le programme et l’actualité.

Ensuite, À 12H30 Mme la députée, Yaël Braun-Pivet, a partagé le repas avec les élèves du CVC dans la salle de restauration du collège.

Pour finir, Mme Yaël Braun-Pivet a visité les bâtiments de la SEGPA et échangé avec les élèves et leurs enseignants.