• Orientation sur le site du CDI

Pour vous aider dans les grandes étapes de votre orientation après le collège et professionnelle, le site du CDI vous propose différentes informations. Pour vous guider et vous accompagner dans vos recherches, vous y trouverez des quiz pour mieux vous connaître, des rappels sur les personnes qui (...)

• Rôle du Conseiller d’Orientation-Psychologue

par Club communication

Aider à choisir son orientation
    Permettre aux jeunes de connaître les différents parcours d’études et les métiers auxquels ils conduisent, le tout, en fonction leurs résultats scolaires, de leurs goûts, telle est la mission du conseiller d’orientation-psychologue (COP).
    Écouter et conseiller
    Le COP (...)

• Où et quand trouver notre COP ?

par A. Marconnet

Notre Conseillère d’Orientation Psychologue, Mme PESAREWYCZ, est au collège le lundi et le mardi après midi.
    Tous les élèves de tous les niveaux peuvent prendre un rendez-vous en passant par le bureau des CPE et en s’inscrivant dans le classeur.
    Afin de compléter vos recherches sur votre (...)