Productions d’élèves

• La sûreté – IIIème trimestre – année 2018-2019

La sûreté – IIIème trimestre – année 2018-2019
    1. L’ARMÉE DE L’AIR- Eloïse – 4ème8
    I - Les admissions dans l’armée de l’air Pour pouvoir suivre une formation militaire technicien de l’armée de l’air, il faut avoir les conditions physiques. Ils sont formés jusqu’au bac, à l’école de l’EETAA (Ecole (...)

• Droits et Justice – IIème trimestre – année 2018-2019

1. JE VEUX FAIRE RESPECTER LA LOI - Farah – 4ème8
    Pour faire respecter la loi, il existe plusieurs métiers dans différents secteurs professionnels. • Le premier secteur est la défense des citoyens avec la Police qui assure la sécurité des citoyens quotidiennement et l’Armée qui protège le territoire. (...)

• Droits et Libertés – Ier trimestre – année 2018-2019

1. L’imprimerie.
    I. D’Hermès au SMS
    II. Avant l’invention de l’imprimerie. Avant l’invention de l’imprimerie (au Moyen-Âge) tous les livres étaient copiés à la main principalement par des moines. Ils illustraient leurs livres de dessins colorés : les enluminures. Cependant recopier un livre à la main (...)