Atelier Habitat

Présentation du champ professionnel "habitat"

Trois domaines d'activités sont proposés sur le plateau du champ professionnel "habitat" :
  • l'aménagement, l'agencement et la finition de l'habitat : (pose de revêtements sols et murs, menuiserie intérieure, mobiliers d'agencement, peinture...)
  • les équipements techniques : (éléments sanitaires, installations électriques...)
  • la construction : (pose de menuiseries extérieures, couverture, charpente, maçonnerie...)

L'objectif de l'atelier "habitat"est multiple :
  • permettre d'initier les élèves à des compétences communes à l'ensemble des métiers de l'habitat, en s'appuyant notamment sur des projets mettant en oeuvre des activités du domaine de la finition en bâtiment.
  • permettre aux élèves de découvrir les nombreux métiers du champ professionnel "habitat.
  • permettre aux élèves d'acquérir des compétences et des connaissances mises en relation avec le socle commun (par exemple comprendre un énoncé, maîtriser les principales unités de mesures, enrichir son vocabulaire, respecter des règles de sécurité et d'hygiène...)

Relation entre les activités proposées en atelier et les métiers.