• Spelling Bee Winners 2022

par A. Henry

La finale du concours de Spelling Bee inter-sixièmes a eu lieu le vendredi 21 octobre 2022.
    Un spelling bee (terme anglais signifiant « concours d’orthographe ») est une compétition dans laquelle les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. (...)
  • Réunions parents professeurs

Madame, Monsieur,
    La réunion parents/professeurs pour les 6èmes et les 4èmes aura lieu mardi 13 septembre de 17h30 à 20h00.
    La réunion parents/professeurs pour les SEGPA, les 5èmes et les 3èmes aura lieu le jeudi 15 septembre de 17h30 à (...)
  • Rentrée 2022-2023

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joints les documents pour la rentrée 2022.
    Le dossier d’inscription pour les Sixièmes
    La liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2022
  • Aidofélins ML

par A. Henry

AIDOFELINS ML est une association ayant pour vocation de protéger les chats. Elle organise l’hébergement, le soin et l’adoption des chats recueillis. L’équipe est composée de bénévoles passionnés par les chats.
    Exposé d’élève de Sixième dans la classe de Mme Rousseau.
    Les (...)
  • Journée de l’élégance

par A. Henry

Les élus du Conseil de la Vie Collégienne ont organisé le jeudi 16 décembre 2021 une journée de l’élégance afin de sensibiliser les élèves à la politesse et à l’élégance tant sur le plan vestimentaire que comportemental. En effet, ils ont souhaité que les élèves prennent conscience qu’il est important d’agir (...)
  • Spelling Bee Winners 2021

par A. Henry

La finale du concours de Spelling Bee inter-sixièmes a eu lieu le vendredi 22 octobre 2021.
  • La certification en allemand – Das Deutsche Sprachdiplom

par G. Mars

La certification en allemand – Das Deutsche Sprachdiplom
    Chaque année les élèves germanistes en classe de 3e ont la possibilité de passer la Certification en allemand (niveau A2-B1) au collège.
    Ce diplôme permets aux élèves d’attester leur niveau de connaissance de la langue dans les 4 compétences : (...)
  • Prérentrée 2021/2022

par A. Henry

L’organisation de la rentrée se fera selon les niveaux :
    Jeudi 2 septembre 2021 Accueil des niveaux 5ème - 4ème - 3ème Entrée des élèves 15 minutes avant le regroupement
    8 h 30 - 10 h 30 accueil 5ème 9 h 30 - 11 h 30 accueil 4ème 10 h 30 - 12 h 30 accueil 3ème
    Vendredi 3 septembre 2021 Accueil du (...)