La semaine de la propreté du 13 Mai au 18 Mai 2024

par A. Henry

Bonjour,

Pour faire face aux nombreux comportements irrespectueux envers les agents (insultes, insolence, dégradations, trop nombreux déchets jetés dans la cour) et leur travail, et aux manquements répétés des élèves face à la propreté, le CVC mène une action de remobilisation des élèves du collège à la propreté et au respect du personnel dédié.

Le CVC invite à se mobiliser du 13 Mai au 18 Mai 2024 à la semaine de la propreté au collège.
Une campagne d’affichage a été lancée pour mobiliser, faire réagir les élèves autour de la propreté, et favoriser le respect des agents. Des slogans ont été collés dans chaque toilette.
Pour ce faire aussi, le CVC diffuse le petit clip vidéo qu’ils ont produit pour aborder les dégradations dans les toilettes et les comportements irrespectueux (tels que les déchets dans la cour, dans le réfectoire). Cette vidéo tournée par les élèves du CVC retrace les témoignages des agents et leurs attentes.

Une opération "j’aime mon collège au sens propre" sera organisée sur 2 jours pour les élèves qui souhaitent nettoyer et participer au rayonnement du collège. Les élèves volontaires n’ayant pas cours à 16 h le lundi et à 16h le vendredi devront répondre au sondage pour y participer.
Si vous avez d’autres idées d’actions, nous restons disponibles pour écouter vos propositions. Nous vous remercions.

Cordialement

Pour Les membres du CVC, Mme GERMANY