Quoi de neuf....?

• Sortie Théâtre des 5ème 8

Lundi 11 février, la classe de 5ème8 est partie à Paris près du quartier Chatelet-Les-Halles en RER.
    Cette classe est allée dans un théâtre qui s’appelle le « Café de la gare » pour découvrir une pièce en anglais.
    Cette pièce s’appelait « Cendrillon à Broadway » et était jouée par des comédiens de la (...)

• Formule Café-Dessert par les 3ème 8 HAS

Mardi 26 février, les élèves de 3è8 du champ professionnel Hygiène Alimentation Services, ont préparé et servi un café gourmand dans le cadre de leur projet « Formule Café – Dessert ».
    A cette occasion, ils ont transformé leur salle de classe en salon de thé. Les clients ont ainsi pu apprécier la (...)

• Visite du lycée Jules Verne par les élèves de 4ème7 et 8

Le vendredi 22 février 2013, les 4èmes de la SEGPA ont découvert le lycée Jules Verne dans le cadre des « journées portes ouvertes 2013 ».
    Les élèves ont pu être entouré de lycéens qui leur ont montré différentes formations proposées au lycée.
    Au delà des formations, ils ont aussi eu un aperçu de la vie (...)

• La classe de 5ème7 accueille la CAPEB

La journée animation de la CAPEB
    Le jeudi 20 décembre 2012, nous avons eu la chance d’accueillir deux « artisans messagers » de la Chambre des Artisans des petites entreprises du bâtiment.
    La première partie de la matinée, ils nous ont montré les différents types d’habitats dans le monde : (...)

• Les voeux de la classe de 3ème 8

Nos souhaits pour 2013
     Pour 2013, j’aimerais que tout le monde ait un logement.
     Pour 2013, je voudrais de l’eau pour l’Afrique.
     Pour 2013, j’aimerais qu’il n’y ait plus d’armes chimiques.
     Pour 2013, je souhaiterais que tout le monde soit en bonne santé.
     Pour 2013, je voudrais qu’il y ait (...)