Quoi de neuf....?

• Visite du château de Versailes

Les élèves de 4ème7 et 4ème8 sont allés visiter le château de Versailles afin de découvrir en réalité ce qu’ils avaient découvert au cours du programme d’histoire sur Louis XIV.
    Ils ont été fortement impressionné par les ors, les meubles et la taille des différentes (...)

• Les 6ème 8 ont rendez vous avec l’école Jean Jaures

Les 6ème8 ont rendez-vous avec les classes de CP et CE1 de l’école Jean Jaurès
    Au mois de décembre 2012, nous avons écrit une lettre à deux classes de l’école Jean Jaurès à Sartrouville. Dans leur lettre, reçue au mois de janvier, les élèves ont accepté de nous accueillir dans leur classe.
    Au mois de (...)

• Visite des égouts de paris

La visite des égouts de Paris le 26 mars 2013
    Arrivée à Paris sur le pont de l’Alma juste avant la visite.
    Nous sommes au début de la visite, un égoutier nous explique comment soulever le tampon pour entrer dans les égouts.
    L’égoutier nous a montré les rats empaillés qui peuplent les égouts. Ces (...)

• La croisière

LA CROISIERE
    Deux classes du collège Colette 6ème8 et 5ème7 ont participé à une croisière sur la Seine le jeudi 21 mars 2013.
    Nous étions sur un bateau qui s’appelle un automoteur. Un automoteur, c’est un bateau avec un moteur et une coque en acier.
    Nous avons commencé notre trajet à (...)

• Reportage sur les métiers

Le centre de la Croix Rouge
    Les classes de 6ème8 et de 3ème8 de la SEGPA du collège Colette travaillent ensemble une heure par semaine. Elles travaillent alors une matière un peu nouvelle qui s’appelle le PDMF : Parcours Des Métiers et des Formations.
    Les 3ème informent les plus jeunes par leur (...)