Début d’une correspondance entre les élèves de 4e1 et les résidents de l’EHPAD Stéphanie

Option Croix-Rouge
4e1 et 3e1
Année scolaire 2020 – 2021

3 décembre 2020

Eugénie, bénévole de la Croix-Rouge française de Sartrouville, est venue chercher les premiers courriers préparés par les élèves de 4e1 le 3 décembre 2020.
Ce sont 9 courriers différents qui ont été rédigés par les élèves afin de commencer une correspondance avec les résidents de l’EHPAD Stéphanie de Sartrouville, et ainsi, rompre leur isolement.
Cette idée a émergé suite à l’impossibilité de réaliser des actions « sur le terrain » dans le contexte de crise actuel.
Les élèves se sont montrés très investis, à travers un travail de groupe, pour rédiger ce premier courrier et ont hâte de recevoir leurs réponses !