Accueil > La vie au collège > Le coin des élèves > Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) > ASSR : Élèves concernés

ASSR : Élèves concernés

lundi 19 janvier 2015 par A. Henry

L’épreuve de l’ASSR 1 est organisée pour :

• les élèves des classes de Cinquième,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2016),
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR 2 mais désirant préparer le BSR en auto école.

L’épreuve de l’ASSR 2 est organisée pour :

• les élèves des classes de Troisième,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2016),

L’ASSR 1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR 2.

Organisation des épreuves

Pour la session 2016, les épreuves seront organisées suivant les modalités suivantes :

chaque épreuve, d’une durée d’environ 20 minutes, est passée collectivement à partir d’une projection vidéo des questionnaires. Les candidats devront utiliser un support papier pour répondre aux questions.

Calendrier - Période d’organisation des épreuves

Les épreuves ASSR 1 et ASSR 2 auront lieu :

• Pour les classes de 3ème Lundi 23 mai 2016 à 9 h 30
  • Pour les classes de 5ème Mardi 24 mai 2016 à 10 h 35

Une épreuve de rattrapage sera proposée aux élèves ne pouvant pas passer le test initial ou qui ont échoué.

Délivrance des attestations

• Les attestations seront délivrées aux candidats qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20.
  • Elles sont émises par l’établissement et signées par le chef l’établissement, puis remises aux candidats ayant passé l’épreuve avec succès.
  • La réussite aux épreuves devra figurer dans le livret de compétences.

Conservation des résultats par chaque établissement

En cas de perte du document, une attestation de réussite sera délivrée par l’établissement.