Accueil > La S.E.G.P.A. > La S.E.G.P.A. du collège Colette > Quoi de neuf....? > Découverte de l’île Nancy par les classes de 3e1 et 4e1

Découverte de l’île Nancy par les classes de 3e1 et 4e1

samedi 11 novembre 2017 par A. Henry

Le jeudi 21 septembre, nous sommes partis à 8h30 du collège et nous sommes arrivés à l’île Nancy vers 10h00 du matin. Puis, nous avons été dans la Maison du Moussel, une sorte de château autour duquel nous avons vu des œuvres. Il y avait, notamment, deux grosses mains en bois et des lits en fleurs. Nous avons continué dans le parc de l’hôtel de ville.

« Mano a mano » de Pedro Marzorati

« Fantaisies potagères » par les écoles de la ville

Ensuite, nous avons pris le bateau pour aller sur l’île Nancy. Il y avait de nombreuses sculptures. En petits groupes avec les professeurs, nous avons parcouru l’île. Les matériaux étaient divers et variés : une montgolfière en bouchons de bouteilles d’eau, une tête en bouchons de liège, des arbres habillés de tutus en branches, une femme sur un cheval en bois et en métal, des sculptures en métal, des fleurs en bois, des parapluies pendants, ou encore un labyrinthe parsemé d’œuvres.
Il y avait également des œuvres présentées par des écoles dont une énorme pieuvre en papier mâché.

Voici quelques exemples :

« Visage au repos » de Laurent Chambrier

« Tutu » de Philippe Cusse

« Médiation symphonique » de Sui Lin Leung

« Jeu équestre » de Bruno Lemée

Voici les productions de Lemba et Marie-Antoinette, 3e1, qui ont dessiné, de mémoire, leurs œuvres préférées après la sortie.

Article rédigé par Pauline, Julien & Jonathan, 3e1.