Résultats du Concours "Premières de couverture" 5e3, 5e7

par La documentaliste

L’élection de la meilleure première de couverture réalisée par les élèves de deux classes de 5ème s’est tenue au CDI du 3 novembre au 12 décembre 2014.

Les premières de couverture des élèves de 5ème 3 et 5ème 7, réalisées dans le cadre d’un travail sur les romans d’aventure en Français, avec Madame Leon, ont été successivement exposées et soumises au vote des élèves du collège, durant deux périodes de 15 jours.

Voici les résultats :

En 5ème 3, c’est Alexis MONTEL qui arrive en tête des votes pour sa 1ère de couverture de Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket.

Se place en deuxième position Esteban LORINO pour sa 1ère de couverture de Pawana de J.M.G. Le Clézio.

S’esr également détachée, en troisième place, la couverture de Floriane PAYON sur Le fils des loups, de A. Surget.

En 5ème7, c’est la 1ère de couverture de Sirine KABIR qui est arrivée en tête.
pour L’oeil d’Horus, de Alain Surget,

la deuxième place revenant à Isalyne Faccioli pour Le laboratoire des serpents, tome II des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Une cérémonie de remise des prix a été organisée par le CDI au sein de chaque classe.
Félicitations aux gagnants pour leur talent et leur créativité !
Et bravo aux participants des deux classes