Accueil > C.D.I. > Actualité du CDI > Résultats des votes au CDI pour les 1ères de couverture des 5è3 et (...)

Résultats des votes au CDI pour les 1ères de couverture des 5è3 et 5è5

vendredi 6 décembre 2013 par La documentaliste

Un concours de la meilleure 1ère de couverture réalisée par les élèves de deux classes de 5ème s’est tenu au CDI du 12 au 29 novembre 2013.

Les 1ères de couverture, réalisées par les élèves de 5ème 3 et 5ème 5, dans le cadre d’un travail en cours de Français sur les romans d’aventure avec Madame Leon, ont été exposées et soumises au vote des élèves du collège.

Voici le palmarès des gagnants :

En 5ème 3, la palme a été attribuée à Myriam MELLAH pour la 1ère de couverture de Toutes griffes dehors de GIORDA. Est arrivé en deuxième position Victor GABIN pour sa 1ère de couverture de Le monde perdu de Arthur CONAN DOYLE.

En 5ème5, la 1ère de couverture de Riyad IDRES arrive à la première place
pour La rencontre : l’histoire véridique de Ben MacDonald de Allan Wesley ECKERT, la deuxième place revenant à Ingrid DEGARDIN pour Les Mauvaises Notes de Claire JULLIARD.

Une petite cérémonie de remise des prix a été organisée par le CDI au sein de chaque classe.
Félicitations aux lauréats pour leur talent et leur créativité !