Accueil > La S.E.G.P.A. > La S.E.G.P.A. du collège Colette > Quoi de neuf....? > Création d’un jeu de société

Création d’un jeu de société

mercredi 26 juin 2013 par M. de Rovere

Projet de classe : Créer un jeu de société en 5°7

Lors du second et troisième trimestre de cette année, les élèves de 5°7 se sont lancés dans le projet de créer un jeu de société à partir des connaissances qu’ils ont acquis dans toutes les matières.

Ils ont élaboré les questions, les ont tapés et créé la règle du jeu.

Ils ont fabriqué  le plateau de jeu et des pions ce qui leur a permis d’entrer dès cette année dans l’atelier Habitat sous la houlette de Monsieur De Rovere l’enseignant de ce champ professionnel.

Ce jeu s’intitule « Hilimagéscicu » qui est une contraction des différentes matières.

Les élèves colorent les cases avec la technique du pochoir à l’aide de bombes de peinture.

Ils peignent les pions.

Les élèves tapent les questions.

Ils plastifient les cartes.

Le résultat final !

Dernier jour de classe, les élèves jouent et repartent avec leur jeu terminé.